La Une: manque le coche face à Conthey 3

25 octobre 2018 - 17:44

Oui c'est bien tard pour un article... mais mieux vaut tard que jamais!

 

Je vais tenter d'être bref...

 

Dimanche dernier, la Une recevait donc Conthey 3, l'enjeu était important car il aurait été mathématiquement possible de se retrouver 2ème du classement selon les résultats du weekend. Il fallait en tout cas gagner.

Mais dire c'est bien, faire c'est mieux.

 

La première mi-temps est à oublier. La Une n'est pas dans son match, elle semble ne plus savoir jouer, n'arrive pas à poser la ballon ou enchaîner plus que 2 passes. C'est vraiment laborieux et dans ces conditions, c'est évidemment difficile de créer le danger. Le danger va plutôt venir de nos adversaires du jour. Même s'ils ne sont pas spécialement bons, ils étaient en tout cas moins mauvais. Alors oui, ils avaient le cri facile, le moindre contact et ça tombe en râlant. Pauvres petits.

L'arbitre n'a pas spécialement bien tenu son match et a (trop) laissé faire.

Quoi qu'il en soit nous aurions dû être meilleur. Et pour arranger le tout, l'arbitre avait envie de voir des penaltys ce jour-là. Le 1er à la 23' est accordé à Conthey mais ceux-ci envoie la balle bien trop haut/à droite.

Peu avant la fin de la mi-temps, ils arriveront toutefois à inscrire le 0-1

 

Le début de la seconde mi-temps semble poursuivre sur le même rythme que la première... snif. C'est ainsi que le malheureux Fabien concède encore un pénalty pour Conthey, la balle lui arrivant rapidement sur sa main. C'est cruel mais c'est ainsi. Cette fois-ci, le Contheysan ne tremble pas et trompe notre gardien. C'est 0-2

 

Dans ces conditions, ça semble difficile de renverser la vapeur, et pourtant...

La Une semble enfin réveillée et arrive à conserver le ballon plus longtemps, devient plus offensive. C'est notamment grâce à Aless' qui va forcer un peu de son côté gauche. Vers la 60' il tente une première fois seul mais le gardien s'oppose; Aless insiste et va récupérer la balle mal repoussée. Il arrive à décocher un centre ras de terre, le ballon passe devant le gardien et c'est Fabio qui s'est précipité pour pouvoir dévier le ballon dans les buts, c'est 1-2!

 

Quel bon engagement, on se dit que la Une peut prendre les choses en main.

Une dizaine de minutes plus tard, on joue le jeu des Contheysans vu que ça a l'air de fonctionner pourquoi se gêner...

Aless est sauvagement bousculé, agressé, assassiné dans les 16 mètres, il ne peut que se laisser choir. Poum.

L'arbitre attentif à tout, voyant tout ne peut que siffler cet attentat. Pénalty pour la Noble. :-P

 

Petter prend le ballon, le positionne sur le point de pénalty et trompe aisément le gardien qui part du mauvais côté. Le point levé, c'est ça qu'est beau: 2-2!!

 

On reprend du poil de la bête, il reste presque 20 minutes, c'est encore possible. Les actions se créent, on arrive à rester plus souvent dans la zone offensive mais sans parvenir à conclure.

C'est mal organisé, les défenseurs sont nombreux, on ne se démarque peut être pas assez ou pas assez de tir au but? Les tentatives nombreuses ne donneront malheureusement rien. Le match se termine sur un score de parité.

 

Il reste encore 2 matches avant la fin du tour et on ne peut pas se permettre d'être à moitié dans le match.

Il y a 6 points en jeu, il faut les prendre!

 

 

 PS. Gros pouce en l'air pour Lucas qui a sauvé son 2ème pénalty en 2 matches ce weekend!

 

Commentaires