18 octobre 2018 à 19:19

La Une: Pa Capona!

Salutations à toi, lecteur ou trice.

Il paraît que tu attendais l'article sur le dernier match de La Une...

Navré pour ceux qui attendaient ça en début de semaine mais vacances obligent, je n'ai pas eu la force d'allumer l'ordinateur :-P

Trève de mondanités, essayons de nous rappeler ce qui s'est passé dimanche dernier.

Nous nous étions donc déplacés du côté de Savièse et pour l'occasion, notre 1ère équipe a joué sur un terrain synthétique. Il faisait beau, bonnes conditions de jeu... si bien que le match a débuté en avance. Mais d'où?!

Où va-t-on si même les horaires ne sont plus respectés. Tout fout l'camp ma p'tite dame!

Mais je m'égare (de Sion), revenons à nos moutons! L'équipe s'étant dispersée, le coach a dû chercher un peu pour remplir son banc. C'est ainsi que nous avons pu saluer la présence d'Albano et de Gasser, merci à eux d'avoir répondu à l'appel.

Et le? match? Ah oui.

Euh, que dire?!

Essayé, pas pu! Cela résume bien la première mi-temps. Aless', Fabio, Rémi, Fab', Bapt'... nombreux ont été les valeureux guerriers à avoir tenté leur chance face au gardien saviésan... mais en vain malheureusement. Nos adversaires n'auront pas été très dangereux, nous gardons plutôt bien nos positions et aucune équipe ne marquera durant ces 45 minutes. Notons la p'tit carte... sévère? ça se discute, quel ...empoté ^^

Bref, la seconde partie de ce match nous réservera plus de surprises.

1/4 d'heure s'est déjà écoulé quand Petter positionné dans les 16 mètres s'apprête à recevoir un joli centre; un défenseur adverse est très proche, pas le temps de niaiser, c'est une reprise directe parfaitement ajustée que notre numéro 11 réalise, le ballon file dans le petit filet à droite du gardien. C'est 0-1 pour nous!

Moins de 5 minutes plus tard, Berby, en toute confiance pénètre dans la surface de réparation, arrivant à l'angle droit (et non gauche) des 5m50, il shoote, le tir est croisé et précis, le goalie adverse est troué, c'est 0-2!!

A la 75', grosse occasion collective. David esseulé face au gardien tente de transformer un bon centre en déviant la balle mais il la manque de justesse. La balle continue de rouler vers la gauche du terrain, Albano passe la 5ème et fonce récupérer ce ballon avant qu'il franchisse la ligne du fond, Fabrizio se propose dans les 16, reçoit la balle et se prépare à affronter en duel le gardien. Ce dernier ne se laisse pas faire et défonce tout, la balle ainsi que le pauvre Fab' qui choit. Mais ce n'est pas terminé, le ballon est mal dégagé et Petter est attentif, il n'a plus qu'à taper dans le cuir qui finit dans les filets. C'est 0-3!!!

La défense locale souffre et cela se constate quelques minutes après l'action précédente. Baptiste (oui encore lui) arrive dans l'axe, se décale vers la gauche et frappe sur le gardien, le ballon rebondit et arrive vers Pierre qui a senti ce qui allait se passer; à son tour il peut frapper le ballon dans les cages vides. 0-4!!!!

Malgré la nette domination, la Noble continue d'essayer et n'est pas loin d'alourdir le score.

Résultat final: 0-4

Très bonne prestation de La Une qui malgré un contingent légèrement différent a fait son jeu, n'a pas fait de cadeaux et nous a régalé! Bravo les gars, continuez comme ça!!!