18 octobre 2018 à 20:03

Ecole de foot: On ramène la coupe à la maison!

Gros tournoi pour l'école de foot ce samedi 13 octobre à Chalais

La date étant propice aux départs en vacances, nous n'avons pu aligner qu'une seule équipe: des maxis.

6 équipes dans notre groupe, 5 matches durant lesquels il faudra tout donner pour engranger le plus de points; en effet seuls les 2 premiers auront droit à la finale

Les débuts sont timides, mais les conditions sont difficiles. Rive gauche oblige, il n'y a point de soleil, l'herbe est très humide, la température est encore basse, pas évidents de se mettre à fond dans ses conditions matinales. Heureusement, des 10h15, le soleil apparaît enfin et on se réchauffe peu à peu.

La Noble Contrée (comme tous les maxis) jouera sur un terrain de Juniors E, et après 2 matches, les coaches décident de rajouter 2 joueurs de champs afin d'occuper l'espace à disposition.

Les matches s'enchaînent, nos p'tits gars se donnent à fond, mention spéciale pour les 2 minis qui ont aussi joué avec nous et qui n'étaient pas en reste.

Sur les 5 matches de poules, nous n'en perdons aucun: les 2 nuls et les 3 victoires nous permettent de rêver à la finale. Non sans peine. Notamment le dernier match qui s'est soldé par un nul obtenu dans les dernière secondes, les petits du Fc Chalais se sont montrés de redoutables adversaires.

Le temps est long en attendant les arbitres compter les points pour désigner les 2 finalistes. Enfin le speaker parle dans son micro et ça y'est, nous sommes nommés. La Noble Contrée jouera la finale face... à Chalais.

12 minutes pour tenter de marquer davantage de buts que notre adversaire. La tension est à son comble, les parents venus en nombre sont au taquet, encouragent leurs enfants, notre équipe. Le coach donne de la voix, il va et vient, il n'en peut plus... les actions sont tant pour Chalais que pour nous. D'ailleurs on ne passe pas très loin de s'en prendre un mais notre gardien est bien présent. Malgré les petits bobos, on ne lâche rien, tout le monde donne du sien mais toujours pas de but. Le chrono avance, va-t-on devoir jouer cela en prolongation avec la cruelle règle du but en or?

Je ne l'espère pas, on avait trop bien joué jusque là pour que ça se conclue de cette manière.

Dernière minute, mon cœur ne va pas tenir. Les garçons en veulent et vont de l'avant. Après un magnifique débordement sur la gauche, on perd la balle, mais on la récupère... un shoot est tenté, la balle n'est pas très puissante mais bien croisée, le temps s'arrête, tout va au ralenti, chaque supporter retient son souffle, le ballon passe devant le gardien qui pense pouvoir l'arrêter mais le ballon continue de rouler à l'extrême droite du goal et lentement, franchit la ligne!!!

C'est goooooaaaaal!!!

Mais gardons les pieds sur terre, il reste encore de longues secondes à tenir. La défense est solide, on tient, l'arbitre regarde sa montre et finit par souffler dans son sifflet... ON A GAGNÉ !!!

C'est la délivrance, on peut enfin relâcher la pression, on crie, on se rassemble, les yeux sont humides, les sourires bien présents...

Un immense BRAVO à cette belle équipe qui a plus que mérité cette coupe!!!

Merci aux parents, grands-parents, frères et sœurs, à Lucas et Toto pour les encouragements.. et à mon co-coach sans qui ça aurait été une autre paire de manches!

C'est la pause hivernale, on se reverra au printemps!