La Une: face à Erde et ses renforts

9 octobre 2018 - 19:32

Restant sur une belle lancée, la Une avait tout pour croire en une victoire lors de leur déplacement du côté de Erde.

En effet, sur le papier, le Fc Erde n'était pas spécialement bien classé et n'avait alors que 2 victoires à son actif; et pourtant...

 

 

Le match commence assez intensément et la défense a assez fort à faire dès le début. Elle ne se troue pas encore mais Erde insiste. C'est à la 24' minute que le score va bouger.

C'est un coup franc que l'équipe locale obtient, à moins de 20 mètres de notre cage, Rémi place son mur...

La frappe est lourde, la balle arrive vite, notre dernier rempart tente de s'interposer mais en vain, le tir est de plus bien placé sur la droite du but. C'est 1 à 0

 

Ce sera la seule grosse occasion de la première mi-temps... la seconde sera bien plus mouvementée.

 

 

Après avoir changé de gardien (oui encore une blessure, espérons que ça se remette vite et bien), la Une revenait sur le terrain plein de motivation.

 

C'est Dany qui accélèrera le premier les choses. Pénétrant une première fois dans les 16 depuis la gauche, il tente sa chance mais le gardien adverse arrive de justesse à dévier la balle.

1 minute plus tard, il a encore l'occasion de créer le danger dans la surface de réparation, et il le fera très bien. Etant gêné par la défense, il fait une longue passe/centre à Baptiste qui s'était introduit par la droite dans la zone dangereuse. Ce dernier ne tergiverse pas et shoote c'te balle... le gardien ne peut que regarder le ballon entrer dans ses filets... C'est l'égalisation: 1 à 1 à la 56'

 

Ce début de mi-temps était fort plaisant à regarder. Malgré les nombreux supporters, j'ai pu voir les très bonnes qualités footballistiques de cette équipe qu'est La Une. Pendant presque 20 minutes, la possession, les actions étaient pour nous. Mais nous n'avons score pendant ce lapse de temps qu'une seule fois, bien dommage.

 

C'est Erde qui finit par se réveiller et profitant d'un ballon perdu, ira marquer le 2 à 1 après avoir troué notre goalie du jour.

Moins de dix minutes se sont écoulées quand un joueur adverse arrivera à surprendre à nouveau Lucas en tirant à l'extrême gauche du but. C'est 3 à 1

 

La Une aurait pu baisser les bras mais non. Sur le corner suivant l'engagement (quelques minutes après), Pesce dépose la balle sur le coin, les autres se placent. Le tireur s'applique et offre une magnifique balle pour.... notre capitaine Justin qui a eu le flair de monter et se placer au bon endroit; il peut alors dévier parfaitement le ballon de la tête droit dans les buts! Chapeau! C'est donc 3 à 2

Rien n'est encore perdu et tout le monde s'encourage!

 

L'action suivante est peut être le tournant du match car l'arbitre siffle une faute contre un de nos défenseurs... et il aurait vu que ça c'était passé à l'intérieur des 16 mètres... c'est donc pénalty.

 

Le tireur du Fc Erde est sûr de lui et frappe fort sur la droite, c'est 4 à 2

 

Le match semble plié. Mais non. 2 minutes avant la fin du temps règlementaire, Rémi (oui il est joueur de champ aussi) offre un long centre en avant vers Baptiste resté en pointe. Le gardien s'avance mais Petter est vif et il frappe très rapidement, le ballon rentre dans les cages vides. C'est 4 à 3!!!

 

On joue vite, on se dit que l'égalisation est jouable. Et elle l'aurait été sans l'intervention de l'homme au sifflet... celui-ci offre un corner aux locaux qui arrivent à le transformer malheureusement pour nous...

 

Score final: 5 à 3

 

 

Alors oui, c'est une défaite. Et elle a un goût amer...

Mais messieurs, vous nous avez fait vibrer jusqu'au bout!

Oui l'arbitre a sifflé étrangement sur la fin mais on est surtout tous conscients des apports non négligeables qu'ont eu l'équipe adverse. Nous n'avons pas joué contre une équipe de 5ème ligue et ça fait mine de rien une sacrée différence.

 

Jolie performance quoi qu'il en soit. A aucun moment vous n'avez bêtement subi le match. Bravo d'y avoir cru et dommage pour le manque de réussite.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires