La Une: nous fait plaisir à domicile!

2 octobre 2018 - 18:10

Après leur large victoire à Grim', le Fc Noble Contrée s'était bien rechargé en positif et devait alors s'attendre à un match moins évident face à Bramois qui avait le même nombre de points et était placé alors juste devant au classement.

Allait-on enfin gagner 3 points chez nous? Pas de prono, c'est sur le terrain que ça se passe!

Et... ça se passe plutôt tranquillement au début. Il nous faut toujours un petit moment pour que le moteur soit chaud mais nous avons réussi à éviter de prendre un but dans les premières minutes, ouf!

La première grosse occasion pour La Noble sera à la 20ème minute, coup franc d'une vingtaine de mètres. Dany prend ses responsabilités et se positionne. 4 défenseurs dans le mur, la cage est bien couverte... et pourtant. Le tir de notre n°10 part à droite du mur, semble s'envoler loin mais la balle est travaillée et avec l'effet donné, elle redescend en se redirigeant vers le but... même vers la lucarne. Malheureusement, le gardien adverse ne s'est pas laissé piégé et a parfaitement suivi la balle, il peut alors s'étendre suffisamment pour repousser la balle en corner: dommage, vraiment.

A la 1/2 heure de jeu, c'est Bramois qui va prendre l'avantage sur une action approximative, cafouillage dans l'arrière défense, la balle finit par tomber dans la cage de Rémi. 0-1

Cependant, les gars ne baissent pas la tête et jouent de l'avant pour chercher l'égalisation. Et quelques minutes après le but bramoisien, une folle action se crée.

Sur une relance qui suit une faute non-sifflée au profit de l'avantage, Baptiste obtient la balle et la transmet sur la droite à Aless', il a de la place devant lui mais non, il a vu Dany de l'autre côté et centre donc vers ce dernier. Que va-t-il faire? Que peut-il faire?

Bah tirer direct au but bordel! La frappe est plus que bonne, puissante à souhait, le gardien est surpris et ne peut intercepter le ballon. 1-1 ! Magnifique action collective conclue superbement par Danny! Bravo!!!

La 1ère mi-temps se termine sur ce score de parité, la Noble fait jeu égal voire même joue mieux. On verra en 2ème mi-temps.

Malgré plusieurs actions d'un côté comme de l'autre, les rouges jouent bien, sont solides. Nos adversaires ne sont pas en reste et y croient aussi.

L'entrée du joker/coach de l'équipe, j'ai nommé Lucas, va faire avancer les choses. Ou peut être pas, en tout cas c'est arrivé quand il était sur le terrain.

Fabrizio balle au pied pénètre dans les 16, un nuage de défenseurs verts s'approchent, il n'a plus le choix, il tente sa chance. Un ballon ras- de terre file vers le poteau droit, le gardien ne se couche pas assez rapidement, la valle finit dans les filets: 2-1!!!!!! Joie!

Il reste encore 1 quart d'heure à tenir et à part un carton jaune évité la Noble a tenu bon, elle s'est même encore créé des occasions.

Le public était tendu jusqu'à la fin, le banc et tout le monde attendait impatiemment le coup de sifflet final...

Et voilà, c'est fait! Une victoire de plus et cette fois à domicile, et même après avoir été mené au score!!!

Sainte-Mère de Dieu, quelle libération!!!

Bravo bravo messieurs pour ce match fort qualitatif!!!

Pas envie de blablater davantage, juste envie de répéter Bravo!!!!

Continuez comme ça!