La Une: Jeu, set et match

25 septembre 2018 - 18:50

Mesdames et messieurs bonsoir!

 

Le voili le voilà, il est là le feedback du dernier match de la Une!

Vous y étiez? Non?!?! Vous avez tout manqué!

 

Dimanche dernier, la Une se déplaçait donc du côté de Grimisuat. Le beau temps était de la partie et nous allions alors rencontrer les avant-derniers du classement; une belle occasion se présentait à nos joueurs pour prouver qu'ils n'allaient pas se laisser abattre par la déconvenue du match précédent.

En effet, un gout amer était resté après cette défaite à domicile. Les coaches ont fait bosser leurs gars et pas qu'un peu, ils ont sué, ils en ont chié (ils ont rendu mais.. pas par là en fait), bref... tout le monde était motiv' à battre Grim'

 

--> Grimisuat, stade de Pranoé, dimanche 23 septembre, 10h30

Le temps est bon... le ciel est bleu...

L'arbitre s'étant chauffé... les chevilles pendant 2minutes au moins, le match peut commencer!

Les joueurs de la Noble entrent dans le jeu de manière active, l'autre équipe un peu moins. C'est Baptiste qui plantera le premier but du match déjà à la 10e minute! Après un débordement d'Aless' sur le côté gauche, Petter reçoit la balle de l'autre côté dans les 16, le gardien se rapproche et se baisse pour prendre la balle... mais il ne la prend pas, Baptiste insiste et persiste; bref, il a marqué

0-1

 

Une dizaine de minutes plus tard, Dany récupère la balle à l'entrée des 5 mètres, tente sa chance en finesse, la balle passe derrière le gardien mais malheureusement devant le poteau. Après une courte pause pour se rafraîchir, c'est encore Dany qui se fait remarquer en pénétrant dans l'axe et en offrant un caviar de passe à Baptiste qui s'est déporté sur la droite en entrant dans les 16 mètres, ce dernier ne tremble pas balle au pied et face au gardien, il pousse la balle à la gauche du gardien qui se laisse tromper encore une fois.

0-2

 

La demi-heure passée, ce sont les "Blecs" qui se créent une occasion avec un coup franc plein axe juste devant la limite de la surface de réparation. Remi place son mur avec 5 joueurs. Le tireur est concentré et s'applique. Son puissant tir passe à gauche du mur, notre gardien est attentif, il s'allonge et repousse nettement le ballon. Le danger s'éloigne.

39ème minute, nouvelle action pour nos adversaires, leur numéro 11 part seul au but. Mais que fait la défense? Elle ramasse tout. Notre cher capitaine un peu un retard fauche le malheureux qui s'effondre à raison. L'arbitre sera clément et cela se solde par un carton jaune et un coup franc sur la ligne des 16mètres. Le coup franc sera mal tiré, en plein dans le mur.

La pause approche et nous aurons encore une dernière occasion. C'est Pierre qui est seul en avant à 10 mètres des buts, il est face au gardien et il y a plusieurs défenseurs. Le ballon arrive vers notre numéro 42 à hauteur d'épaule. Le gardien semble le mieux placé pour réceptionner cette balle. Mais il tarde et attend trop... Pierre pas. Ni une ni deux, il met juste la tête où il faut, pousse la balle en avant, court la récupérer et se retrouve seul au monde devant les filets...

0-3

et mi-temps.

 

La deuxième mi-temps reprend un peu avec le même rythme que la première. Sur une contre attaque lancée par Fabien, Baptiste se retrouve en possession de la balle dans les 5 mètres mais il est gêné par des défenseurs, il passe en retrait à Fabio qui tente une frappe, le ballon semble se diriger dans les buts... mais c'est Fabien qui la dévie clairement dans le goal. Joie de ce dernier, mais l'arbitre siffle hors-jeu. Erreur ou non? je vous laisserai regarder par vous même sur les photos.

 

L'arbitrage n'étant pas très bon, les maladresses commencent à être fréquentes. Nos adversaires du jour concèderont alors une main dans les 16: pénalty. C'est Alessandro qui est désigné volontaire. Il ne tremble pas (trop) et shoote... la balle à ras de terre rebondit juste devant le pauvre gardien qui se perce une fois encore

0-4

 

J'abrègerai un peu la suite: Fabio, en pointe, se crée 3 occasions grâce au reste de l'équipe. La 1ère passe de peu à côté.

Puis Rémi mis en danger va au duel face au n°9 et il lui chipe (au paprika) la balle dans les pieds. Peu après, Auré tente, sur un coup franc éloigné, une grosse frappe et lobe presque le gardien.

On retrouve Fabio seul face au goalie, il l'observe, patiente et frappe au bon moment.

0-5

 

Quelque minutes après, 3ème chance pour le numéro 5. C'est quasiment un copier-coller de l'action précédente.

0-6

 

2 minutes après, C'est Grimisuat qui va sauver son honneur en marquant son seul et unique but, notre défense s'était relâchée.

1-6

 

Le dernier fait de jeu de ce match est un coup assené à David qui se met à pisser le sang, l'arbitre n'interrompt pas le jeu: scandale.

Plus de peur que de mal, le match se termine sur un score de tennis!

 

 

Pfiou, ça fait du bien, ça fait plaisir!!

Bravo messieurs!!!

 

 

Commentaires