La Une: trop émotifs?

18 septembre 2018 - 18:55

Bonne question... que peut-il bien se passer dans la tête de nos joueurs?

Difficile à dire mais ce qui est sûr, ce que dimanche dernier, ils ont dû passer par toutes les émotions.

Entame de match... comment dire? Ce n'est pas notre fort. Mais pourquoi diable n'arrivons-nous pas à être dans le match dès le premier coup de sifflet?! ça ne doit plus arriver: se prendre un but dans les 5 premières minutes ça n'est plus possible.

Est-ce que ça nous a réveillé? pas le choix!

C'est donc avec ce coup de pied au cul qu'on repart dans le match. Et ça repart pas mal du tout je dois dire. D'ailleurs, une dizaine de minutes plus tard, c'est l'égalisation! 1-1! Et c'est loin d'être volé. Bravo à Aless' qui a su conclure une belle action.

 

Surmotivée par cette égalisation, la Noble montre son plus beau visage à ses supporters. Enfin nous prenons les choses en main en gardant la tête froide et en assurant nos postes.

Tant et si bien que ça finira par payer une seconde fois. A la 32e c'est Baptiste qui marque le 2-1!!

On a vraiment l'impression que cette équipe est capable de tout, les supporters sont envahis par un immense enthousiasme devant le beau jeu qui leur est présenté. Cela peut-il durer?

Malgré quelques tentatives de notre part, les Aproziens ne voulaient pas perdre leur place de leader et ne se laissent pas faire. A force de pousser, ils arriveront malheureusement à nous bousculer.

A la 37e, la défense est surprise et on se prend le but d'égalisation. 2-2 c'est le score à la mi-temps.

Dommage.

 

A la reprise, le Fc Aproz ne laisse plus place au doute. Ils sont clairement offensifs, vont de l'avant et le font proprement. La Noble Contrée tente le mieux qu'elle peut de les contenir mais on souffre. La tension est intenable, on sent qu'on peut craquer à tout moment.

A la 61e, c'est finalement 2-3 pour les visiteurs... il reste une bonne demi heure de jeu donc il serait possible d'égaliser mais ça ne se fait pas n'importe comment.

Et malheureusement, le but encaissé nous a un peu assommé. Suffisamment pour déstabiliser la cohésion d'équipe, le placement de la défense...

9 minutes plus tard Aproz répète son schéma offensif basique et score à nouveau... 2-4

Alors même si l'équipe n'est plus autant efficace qu'en première période, elle a le mérite d'avoir essayé encore et encore. Nous aurions clairement pu revenir mais ça s'est à chaque fois joué de peu et en notre défaveur. Quand ça veut pas...

La Noble se prend un but supplémentaire à la 89e... anecdotique 2-5.

C'est quelque peu démoralisé que nous entendons le coup de sifflet final avec soulagement.

 

... ça fait ch***

Alors oui on est mal payé car on en a eu des occas'... mais c'est décevant de voir à quel point on peut bien jouer et ne pas réussir à tenir tout le match. Le physique, la tactique, le talent sont là. Peut être Est-ce le mental qui peut aussi être renforcé.

 

Messieurs vous nous avez vendu du rêve pendant une grande partie de la 1ère mi-temps. On était tendu mais derrière vous pendant toute la rencontre.

Alors, on ne baisse pas les bras, on se relève et on donne tout pour faire mieux, corriger les erreurs et tout ni**er la prochaine fois!

Allez la Noble!

 

Commentaires