7 septembre 2018 à 17:42

La Une: fait le travail à Evolène

Bonsoir à tous,

et oui, vous l'aurez compris, suite au match catastrophique de dimanche dernier, la Une a relevé la tête mercredi soir en haut à Evolène.

Le match ne commençait pas forcément dans la sérénité et ce, à cause de retrouvailles non-souhaitées.

Effectivement, l'homme au sifflet n'aurait pas dû être celui-ci. Que voulez-vous? C'est comme ça.

La première mi-temps est jouée correctement, avec une volonté certaine de faire mieux que la dernière fois, mais face aux Evolènards, nous aurions pu prendre un peu plus les devants. Peut-être étions nous un peu timide de peur de nous trouer. Cela dit, mieux en place, + posé; on retrouvait les qualités de nos joueurs, de notre équipe.

Cependant, les 45 premières minutes resteront sans but malgré quelques tentatives et débordements encourageant pour la suite.

Heureusement, nous passerons la deuxième à la seconde mi-temps! Le jeu s'ouvre, s'intensifie, s'accélère... l'arbitre n'aidant en rien, ça s'est aussi un peu tendu.

Après quelques cartons jaunes ici et là (plus là-bas). la Noble Contrée s'offre un corner à la 70'. Il est fort bien tiré au premier poteau, dans les 5mètres Aless' s'est fait discret mais il ne l'a pas été sur sa reprise. Il place son pied au bon endroit au bon moment et trompe aisément le gardien adverse (qui avait sauvé plusieurs fois ses cages). C'est 0-1 pour nous!!

Enfin la Noble peut souffler, péter un coup; elle reprend alors des couleurs et se retrouve très motivée à en marquer un de plus.

Un quart d'heure à la fin, le coach fait entrer Albert et ce-dernier montre de plus en plus qu'il n'est pas là pour faire de la figuration. Peu après son entrée, il reçoit la balle à l'orée des 16 mètres, il ne se pose pas de questions et tente un tir. Un lob de l'extérieur du pied, rien que ça... qui pouvait s'attendre à ça? même lui ne s'y attendait pas. Le gardien qui n'était pas sur sa ligne arrive à se détendre suffisamment pour sauver in extremis ses buts et repousser le ballon en corner.

Quelques instants plus tard, Albert encore lui, se retrouve avec le ballon au pied face au gardien avec un défenseur aux fesses... il ne perd pas son sang-froid et a senti Pierre arrivé pour le soutenir; Albert fait une passe en retrait et Pierre y croit, malgré les 2 défenseurs supplémentaires arrivés entre-temps, il tente sa chance et frappe le ballon comme il faut, le gardien évolènard se couche mais en vain la frappe est trop bien placée: 0-2!!!

Mérité, c'est sûr. Mais le match n'est pas terminé, il reste une bonne dizaine de minutes.

Même si on a encore tenté, nous n'avons pas réussi à scorer; même si on a fait entré notre joker pour 5 minutes, nous n'avons pas marqué...

...l'arbitre nous assommera de son incroyable talent en sifflant pénalty à la 89'. Oui, 1-2

Fais ch***

Malgré cette baisse de régime, le coup de sifflet final retentit enfin, c'est une victoire pour la Noble!!!

Pfiou... on a eu chaud.

Mais belle victoire tout de même, la Noble Contrée a su se reprendre mercredi soir. Nous avons eu les occasions pour en marquer plus mais il faut reconnaître que le dernier rempart local a fait le match de sa vie en sortant plusieurs de nos tentatives dont .... un pénalty!

Bref, une belle équipe que la Noble. Je tiens à souligner la présence de 4 blessés... oui, ça c'est une équipe!!

Bravo messieurs, bon engagement!

Prochain match dans 10 jours à domicile (16.09). Soyez-là en nombre!