7 mai 2018 à 17:58

La Une: Ah oui! Là je dis oui! C'eeeeest.... le 4 à la suite!!!

Salutations à tous!!!

...de retour pour un petit retour sur le dernier match de La une qui a eu lieu jeudi dernier.

Le début de ce deuxième tour est clairement favorable à nos joueurs, et ils avaient tout pour prolonger le plaisir face à Savièse... mais cela n'allait pas se faire sans efforts. Même si Savièse ne tutoie pas le haut du tableau, les rouges de la soirée ont vraiment essayer de nous mettre des bâtons dans les roues.

La première mi-temps restera longtemps stérile malgré des tentatives de nos avants, cependant il faudra la 34' minute pour observer ZE évènement du match... sur les conseils de l'arbitre de classe mondiale (ou pas), Fabio a été chercher un ballon coincé dans un arbre derrière le but. Beau geste. Tellement beau que ça a failli ternir l'action de la 35e quand Théau frappe lourdement au but depuis les 16 mètres, le ballon est à peine dévié et trompe le gardien.

Rien d'autre de notable à relater ici pour la 1ère mi-temps.

C'est donc la seconde qui verra l'arbitre user de son siffler à bon escient (ou pas)... notamment un carton jaune contre notre Buffat qui n'en méritait pas forcément un. Théau aura aussi le droit au sien, et il... ah non. enfin si.

Breeeef. c'est surtout la fin du match qui va être tendue. En effet, Fabio qui n'avait plus de ballon à sauver des vilaines branches d'arbres a pu faire son entrée sur le terrain et apporter sa pierre à l'édifice. C'est ainsi qu'à la 85', il tire et cadre correctement son tir pour faire trembler les filets.

Nous menons donc 2 à 0!!

On aurait pu croire que la messe était dite, que le match était plié... que nenni!

Les Saviésans avaient encore un rôle à jouer dans ce match. Et ils n'ont même pas eu à compter sur l'arbitre (ou pas). Quelques minutes après notre deuxième but, c'est sur une passe tardive qu'un attaquant rouge traînant seul à l'avant arrive à scorer un but pour son équipe. Quelle belle action! Non je plaisante. C'est alors que Lucas court sur le terrain et faisant face à l'arbitre, l'assomme d'un coup de boule Zidanesque. Non je plaisante encore...!

Montée de stress, on se dit que sur un malentendu, ça peut marcher pour nos adversaires... on reste focus jusqu'à la dernière seconde. Heureusement, le score ne changera pas!

Bravo messieurs!!!!! Put*"& ça fait plaisir!

PS. Notre gardien s'est blessé au pouce. On lui souhaite un bon rétablissement!