La Une: Jamais 203?

26 avril 2018 - 18:33

Re...

 

Et oui, à nouveau des nouvelles de c't'équipe...

 

Opposés aux Hérensards, les joueurs de la Noble savaient qu'une bonne opération était faisable face à cette équipe à peine meilleure que nous au classement.

Le résumé sera bref (étonnant), que dire... ce fut un match intense, prenant et ce, jusqu'à la dernière minute.

 

Autant nous avons parfaitement maîtrisé l'entame du match, autant nous avons eu quelques passages un peu à vide laissant trop l'adversaire jouer. En effet, à plusieurs reprises la Noble aurait pu prendre l'avantage mais il manquait ce petit plus pour la mettre dedans, la balle.... dans le but.

Un manque physique? technique? tactique? et tac? Plusieurs fois ça c'est joué à peu, les offensives menées étaient plutôt percutantes, mais on peut encore faire mieux. Car tout le monde s'est bien donné, en voulait. Je mettrai en avant l'engagement d'Albert qui n'a pas refusé l'effort; il aurait clairement mérité de scorer. ça viendra!

 

Il a toutefois fallu attendre la demi-heure pour voir le tableau d'affichage (?!) changer le score...

C'est sur un centre délicat en profondeur que Yoann sert un des nôtres démarqué et dans les 16 qui plus est! La passe est bien contrôlée, le joueur s'apprête à tirer et d'une frappe bien croisée trompe le gardien qui ne peut rien faire... c'est 1-0!

Qui est le buteur me direz-vous? Même si licencié depuis looooongtemps à la Noble, il s'était montré moins présent dernièrement et pourtant c'est bien Pierre Amoos qui a prouvé à tout le monde qu'il en avait encore sous la pédale. Bravo à lui pour ce come-back positif.

Le score n'évoluera plus dans la 1ère mi-temps.

 

La seconde mi-temps verra malheureusement pour nous Us Hérens revenir au score.

20 minutes après la reprise, un coup-franc discutable à l'orée du coin droit des 16 mètres est offert aux visiteurs. Tout le monde se met en place, le coup franc est tiré.... droit dans le mur de 2 de nos joueurs. L'arbitre siffle, il aurait vu le mur s'avancer trop tôt ?!?... bref... --> on rejoue le coup franc...

Et c'est un peu dans le manque de concentration que l'on se fait surprendre, la défense ne suit pas suffisamment l'action qui se poursuit avec plusieurs attaquants dans les 16 mètres. Les bleus et blancs n'en demandaient pas tant; c'est 1-1. Encore un but évitable. Dommage.

 

La Une ne se laissera heureusement pas faire et continuera de pousser vers l'avant pour prendre l'avantage. Ainsi, moins de dix minutes après l'égalisation, c'est à nouveau Yoann que l'on retrouve dans l'offensive. Il se retrouve quasiment seul face au gardien et ce dernier venu à sa rencontre rate sa sortie et le ballon dévie vers la ligne de corner... Yoann a de l'avance, le gardien tente de rattraper son erreur mais notre numéro 11 se prend pou Cunha; il arrive donc à se placer correctement pour taper dans le ballon assez précisément de l'extérieur du pied pour dégouter le gardien adverse et un de ses défenseurs arrivé trop tard pour éviter l'inévitable: 2-1 pour La Noble Contrée!

Il reste pourtant encore une vingtaine de minutes à jouer! On ne marquera plus et ce n'est pas faute d'avoir essayé, mais nos adversaires ne nous ont pas facilité la tâche, une certaine fatigue et tension nous a aussi rendu moins percutants, moins efficaces. Les supporters auront eu le cœur à fond jusqu'au coup de sifflet final. Le score reste à notre avantage!!!!

 

Bravo messieurs, vous êtes sur une belle lancée, puisse-t-elle durer encore longtemps!

 

Voilà, je conclurai avec un big up pour notre Loïc national (aka Loulou akak La Pointe...) qui s'est blessé son genou (rotule) déjà fragile. On espère que ce sera pas trop la merde à soigner/opérer/guérir.

 

Bonne suite et Forza Noblya!

 

 

 PS. La rumeur dit que C.Ronaldo porterait les couleurs de la Noble... comment ça c'est pas lui? Un sosie alors ^^ (checkez vous même dans les photos)

 

 

 

 

 

Commentaires