20 septembre 2016 à 17:52

Hors-jeu!

C'est une équipe motivée qui s'est déplacée samedi soir jusqu'au fond du Val d'Hérens afin d'enchaîner avec une troisième victoire de rang.

Une quinzaines de supporters des rouges et noirs ayant fait le déplacement (malgré la pluie!! ), le match promettait d'être vivant.

Après le coup d'envoi, les 2 équipes ont quelque peu évolué à tâtons s'habituant aux petites dimensions de la pelouse  et au ballon qui fuse après rebond.

Malgré quelques tentatives des 2 côtés, c'est autour de la vingtaine de minutes que ce qui aurait dû être le tournant du match est arrivé. Un de nos attaquant lancé par une magnifique passe en profondeur va au duel avec le gardien Évolènard... ce dernier n'arrivera pas à intercepter la balle à temps et il ne pourra éviter le contact: notre attaquant est littéralement fauché.

L'arbitre de la rencontre ne tremble pas et après avoirs sifflé, il sort rapidement le carton rouge; résultat: 2 expulsions. Celle du gardien... qui sera suivie par celle de l'entraineur de l'équipe locale qui, emporté par la rage, s'est mis à vociférer et insulter l'arbitre.

Nous sommes à 11 contre 10. Réjouissant.... quoique.

Encore sous le coup de l'émotion, les rouges n'arrivent pas à prendre le jeu en main et ne se créent que rarement quelques espaces malgré une très bonne possession de balle.

C'est autour de la 35e, contre le cours du jeu, sur LA seule action franche du FC Evolène que ceux-ci arrivent à ouvrir la marque, la balle ayant eu un rebond favorable, les rouges sont dépassés, un orange en profite et assume son rôle face à notre gardien... 1-0 pour les Évolènards.

Heureusement, la fierté de la Noble Contrée ne se fait pas attendre et c'est quasiment directement après la remise en jeu que les nôtres reviennent au score. 1-1

Lancés par cette égalisation, les rouges dominent clairement cette fin de 1ère mi-temps. Et ce n'est pas faute d'avoir essayé, malheureusement, le 2ème goal ne tombera pas avant la pause.

Humides mais motivés, la Noble retourne boire le thé aux vestiaires.

La deuxième mi-temps sera malheureusement gâchée par les lacunes d'arbitrages. On ne peut s'en cacher, l'arbitrage était à l'image de la météo... pourrie.

Des "hors-jeu" et des fautes imaginaires sont sifflés, les esprits s'échauffent. Un pilier de nos supporters, E.C. se fera même exclure du terrain pour avoir osé dire la vérité à l'arbitre. Cela ne l'empêchera pas de suivre le match sous la pluie et jusqu'au bout!

Après la demi-heure, c'est cette fois un de nos entraineurs qui ne résistera pas à dire ce qu'il pense au monsieur jaune du terrain et se fera remercier... M.R. rejoindra discrètement les supporters et observera attentivement son équipe.

Il est évident que cette fin de match aurait dû récompenser la Noble Contrée qui n'a rien lâché mais qui manquant quelque peu de cohésion et de communication pour faire la différence face à une équipe qui s'est contenté de dégager la balle au loin et d'imposer un catenaccio solide.

Même si le gardien adverse a su faire quelques remarquables parades, nous avons aussi galvaudé plusieurs occasions qui aurait dû nous permettre de remporter les trois points.

C'est un peu dégoûtés et tendus par le "schi-ri" et par la balle qui ne voulait pas rentrer que les 2 équipes se quittèrent sur un score de parité.

Nous ferons mieux la prochaine fois, espérons-le.

Allez les gars, allez la Noble, allez la Une, allez les rouges!