La Une: fait face... avant de la perdre

5 juin 2018 - 17:26

Samedi dernier, la deuxième équipe du classement faisait le déplacement sur notre pelouse de St-Maurice de Laques.

Malgré quelques absences dans notre contingent, les présents étaient en nombre et prêts à en découdre face à Châeauneuf 2!

 

Après avoir attendu l'arbitre qui est allé se perdre sur le haut-plateau, la partie a pu commencer avec 10 minutes de retard.

 

Je serai court mais bref pour ce pénultième match. (ouais ouais, pénultième)

 

Donc pour résumer, je relèverai d'abord le niveau de cette équipe.

Après avoir vu le niveau des premiers du groupe (que je ne nommerai pas ici), on comprenait clairement pourquoi et comment ils étaient à cette place. En est-il de même pour Châteauneuf? Que nenni!!!

Pour le deuxième fois, face à nous, ils n'ont absolument pas eu l'air extraordinaire ou injouable.

 

La Noble a pu montrer son jeu, ses qualités ET ses défauts, ses forces ET ses faiblesses.

Relèvera-t-on que nous avons pris un (auto)but découlant d'un malentendu entre un défenseur et son gardien? Non pas nécessaire. (-Mais c'est pas ce que tu viens de faire là? -Ta gueule ta gueule ça passe crème j'te dis)

 

La 1ère mi-temps a vu un autre but cette fois-ci parfaitement normal quoique... finalement Berby nous a offert une magnifique frappe. Alors hors des 16mètres, il reprend une balle sans trop se poser de questions, il frappe lourdement mais ce fut bien dosé. Le gardien adverse n'y croit d'abord pas, puis si quand même, puis en fait c'était trop tard, le ballon redescend juste derrière lui, sous la latte, dans le but, bref: GOAL 1-1

 

A la mi-temps, les milliers de spectateurs et supporters du FC Noble Contrée se disent que tout peut arriver et que la victoire n'est pas inenvisageable. Ils se disent aussi santé.... surtout santé.

 

La seconde partie de la partie a été disputée... du moins presque tout le long. Il nous a manqué pas grand chose.

Bon d'accord, nos adversaires ont mené relativement vite 1-2.

Mais nous avons sans doute raté l'inratable. Lors d'une phase défensive de Châteauneuf, David fait pression, leur dernier défenseur fait une passe en retrait... que le gardien prend des mains au calme. Et oui, ça peut arriver.

Grossière erreur et donc coup franc indirect justement réclamé toujours par David.

Le ballon est placé dans les 16 mètres, le gardien place son mur, nos tireurs s'arrangent pour faire la passe, le tir...

Malheureusement, le tir n'aboutit pas, et Albert, qui n'était sans doute pas hors jeu, tente la récupération... ratée... trop molle et dans les mains du gardien. Dommage, vraiment.

 

Toujours à courir après l'égalisation, ce sont pourtant les visiteurs qui vont réussir à briser notre défense, faire face à notre gardien du jour (-Ah oui tu savais pas? - Quoi? - Bah c'est Lucas au goal! -Ah -B)...

...ils font donc face au gardien qui avaient pourtant réussi plusieurs belles parades (-Ah quand même? - Bah oui quand même. Il s'est entraîné spécialement pour l'occasion en plus -Chapeau! -Ouaip)

...et toujours face au gardien, de plus en plus proche, l'attaquant place son ballon au bon moment, au bon endroit et trompe notre goalie. Zut. C'est 1-3.

 

Et oui, on a un peu craqué. Alors Est-ce que les autres sont vraiment bons et ils ont fait la différence ou bien Est-ce nous qui n'avons pas su prendre les choses suffisamment en main? Allez savoir.

 

Il en ressort que c'est une défaite, qu'on se retrouve 8ème au classement....

Mais quand même... cette jeune équipe de la Noble a un potentiel qu'il faudra exploiter, développer, sublimer dans un proche avenir.

 

Pour l'instant, on leur souhaite de tout donner encore une fois pour la dernière rencontre de la saison lors de leur déplacement à Bramois!!!!!

 

 

Commentaires