La Une: ...voit rouge

28 mai 2018 - 18:21

Déplacement ce dimanche à Grimisuat pour un match dont les 3 points étaient clairement à notre portée.

 

A l'arrivée au bord du terrain, premier fait remarquable, le banc est complet: les coaches ont même dû faire le tri. Ont-ils proposé la meilleure tactique/formation?

 

14h. Coup de sifflet de l'arbitre 70enaire... va-t-il être à la hauteur?

Est-le gabarit imposant de certains de Grim? Est-ce la chaleur? Est-ce o.s?

En tout cas, c'est sur un malentendu que les joueurs locaux marquent le premier but. Un long centre en profondeur trompe Bébert, l'attaquant réceptionne et s'apprête à shooter... mais lui aussi semble se planter. Ce qui fait l'effet d'une feinte et donc trompe le gardien qui regarde la balle rentrer tranquillement dans nos buts. 1-0

 

La suite n'est pas spécialement glorieuse non plus. Nous peinons à imposer notre jeu alors que les adversaires semblent déjà montrer les premiers signes de faiblesse.

On attendra ainsi la 35' pour que le score s'équilibre. De plus, on n'est pas passé loin de la perfection grâce notamment à La Pointe et Berby.

C'est depuis 25mètres, plus ou moins dans l'axe, que Loïc s'apprête à tirer un coup franc. Il se concentre, rentre bien dans la balle qui part direction le deuxième poteau. C'est alors que Lionel surgit et coupe la trajectoire de la balle en plongeant pied en avant... il touche la balle qui dévie vers le 1er poteau, le gardien est pris à contre-pied, il ne peut que regarder la balle se diriger.... sur le poteau hélas!

Heureusement Fabrizio est le plus prompt à réagir et après le rebond contre le poteau, il se précipite pour mettre la balle dans les filets! 1-1

 

Tout le monde rentrera au vestiaires sur ce score de parité.

 

Que s'est-il dit dans les vestiaires? Quelles ont été les consignes de l'entraineur? Quelle corrections ont été apportées à l'équipe?

 

Je n'en ai aucune idée mais il faut croire que c'est la coach adverse qui a remonté sérieusement les bretelles à ses joueurs car ils enchaîneront 3 buts dans les 20 premières minutes après la reprise! 4-1

 

Alors que nous avons su tenir une défense solide face à des adversaires plus coriaces, on est en droit de se questionner sur cet "effondrement". L'absence du capitaine habituel donnant de la voix pour diriger sa ligne est-elle la seule cause? J'en doute.

 

Heureusement pour les supporters/Ultras qui ont fait le déplacement, les joueurs de la Une n'avaient pas dit leur dernier mot.

C'est donc sur un shoot inattendu que David diminue l'écart à la 75' (4-2). Aura-t-on le droit à une remontada?!

 

Berby semble y croire car il joue malin sur un coup franc placé à l'orée des 16 mètres. En effet, allez savoir pourquoi, le gardien adverse place son mur et se place lui-même quasiment derrière ce-dit mur...

Pas con le numéro 10, il a vu le gouffre à gauche du but et tir proprement, le gardien ne peut rien faire: 3-4

 

On se dit que l'égalisation est du domaine du possible, qu'il faut rester dans le jeu jusqu'au bout, ne pas s'éner...

Ah bah non. Notre banc déjà chaud depuis un moment fait des émules dans le reste de l'équipe.. C'est ce cher Pierre qui se voit expulser pour une parole regrettable à l'encontre de l'arbitre.

 

Ce dernier, fébrile (sénile peut être aussi), se contentera des 45 minutes au compteur pour siffler la fin de la rencontre. (j'ai bien dit peut être alors faites moi pas ch*#+)

 

Une défaite supplémentaire, la 3ème d'affilée! Mais que fait la police? La garde Suisse? Où sont les femmes? Que que dont où??

 

Bref, apprenez de vos erreurs messieurs. Corrigez votre équipe messieurs les coaches.

On croit en vous tous!!! On relève la tête et on y va!!!

 

 

 

 

Commentaires