Semaine réussie pour la Noble!

16 avril 2018 - 17:34

Salutations chers lecteurs et -trices!

Votre serviteur a eu l'occasion de voir jouer quasiment chaque équipe et non sans plaisir!

• Mercredi d'abord, Juniors E contre FC Chalais 2

Même si les joueurs n'ont pas montré leur meilleur visage lors de la 1ère mi-temps, ils ont su se reprendre face à une équipe vite dépassée lorsqu'on a eu passé la seconde. Victoire 8-1

• Jeudi ensuite, La Une contre Evolène 2

C'était le grand match de la reprise pour la Une qui a vu son contingent évolué pour ce second tour, en effet plusieurs jeunes qui s'étaient égarés par Miège ont bien complété l'équipe. Une équipe qui a montré une volonté et un engagement nouveau! C'est un vrai vent de fraîcheur (c'est fut le cas de le dire pour ceux qui étaient présents^^) qui s'est exprimé jeudi soir sur notre terrain et même si tout le monde à mis la main (non le pied) à la pâte, c'est bel et bien un pur fruit de la Noble qui s'est sublimé en 1ère mi-temps.

Alors qu'il venait de rater une belle occasion vers la 10ème minute, le N°4 n'a pas hésité, 5 minutes plus tard, à pénétrer dans les "16", il est seul face au gardien... le duel a lieu au niveau du point de pénalty et l'esprit du buteur n'a pas faibli, il fixe le gardien et place sa balle parfaitement, le dernier rempart ne peut que constater la joie des nôtres et surtout celle du buteur: FABIO MELO !!!

Ne lâchant pas la pression, les blancs continuent avec un bel esprit à créer le jeu et à se bouger. Cette dynamique positive et bien sûre renforcée après le 1èr but... et ce n'est que 3 minutes après l'ouverture du score que le compteur va encore changer. Fabrizio (oui le fameux "Chilini" :-D ) récupère un ballon dans sa moitié de terrain et là mes chers lecteurs (et -trices) c'est magique...

Fab'(rizio) conserve le ballon, jette un coup d'œil vers l'avant alors qu'il arrive dans le rond central.. qui a-t-il vu? que pense-t-il faire? difficile à dire à l'avance... Il décoche donc un long centre vers la gauche et qui a su créer l'espace et se retrouve quasiment seul à la récupération du ballon? Oui oui, encore ce renard de Fab(io) qui arrive de son couloir presque seul, il a encore de l'espace mais il se trouve encore à 30 mètres du but et un défenseur va à sa rencontre... que faire? On pouvait penser qu'il allait encore tenter une percée et défier directement le gardien mais non, ce cher Melo tente tout simplement une frappe des 20 mètres... en force? Que non. Il s'est permis de tenter la frappe lobée... le gardien étant avancé et ne s'y attendant pas (nous non plus il faut le dire) a regardé la balle retomber juste derrière la ligne de but près du poteau droit: un bijou! L'homme est bien sûr ovationné!

Et c'est donc à 2-0 que les joueurs rentreront au vestiaire. Je serai plus bref pour la suite de la rencontre non pas que ce fut inintéressant mais faut pas que ça soit trop chiant et j'ai pas que ça à faire. Je mettrai encore en avant bien sûr le second buteur, Théau G. qui nous a mis à l'abri à la 79' et aussi Rémi (le goalie) qui a fait un très bon match et sans qui nous aurions surement encaissé quelques buts.

Bref, Evolène a essayé mais pas pu, les nôtres ont été meilleurs, bravo à eux, belle prestation collective!

• Puis vient vendredi, Les vétérans contre Leytron

Alors je serai plus bref, ils ont moins besoin d'encouragements ^^

Bravo à eux car ils ont réussi à se sortir d'un match piège qui aurait tout a fait pu voir l'équipe adverse remporter toute la mise. C'est ainsi à la sueur du front que nos anciennes gloires s'en sorties avec un match nul 2-2 et ont pu marquer 1 point.

• Enfin samedi, les juniors D contre Sierre 3

Avec le beau temps revenu, les juniors D étaient bien présents (+ facile quand on est pas en vacances, pu*&° de calendrier) et pouvaient compter sur plusieurs remplaçants ce qui n'était pas le cas de Sierre. C'est surement un petit hameau ce "Sierre"... ^^

Match agréable à suivre malgré cette découpe du temps en 3 tiers à laquelle je ne sus toujours pas habitué. Bref, 3-0 au premier tiers, pas de but pendant la deuxième partie mais encore 2 buts supplémentaires pour nous lors du dernier tiers. 5 réussites à mettre au compte de Dino qui grâce à ses coéquipiers (et -pières) a su conclure plusieurs occasions par un goal. Chapeau bas aussi à Camille, le gardien, qui s'en sort avec un blanchissage non sans avoir fait de magnifiques parades!

• En bonus, dimanche, re les juniors E contre Chippis 2

Je n'ai pas assisté à ce match mais je pense que la victoire 8 à 1 (oui encore) est suffisamment éloquente. Bravo à ces p'tits jeunes!

Voilà, c'est tout. Au lit les marmots!