3 points qui font du bien

19 mai 2017 - 17:40

Avec de récents résultats ne reflétant pas toujours les capacités de notre équipe, la Une de la Noble Contrée était ce samedi 13 mai plus que motivée à imposer leur style à l'Us Hérens que nous avions déjà battu au premier tour.

 

Le début de la rencontre est sifflé et il semble clair que techniquement et physiquement la Une est meilleur. Est-ce qu'ils arriveront à concrétiser cette fois?

 

Faisant bien tourner la balle, nous nous créons de bonnes ouvertures notamment grâce à 3 offensifs qui en veulent.

Le début est à notre avantage mais pas de buts lors de la première demie heure. On notera 1 carton jaune contre la Noble; ce qui contribuera à créer une tension avec l'arbitre.

Quoiqu'il en soit, c'est Dany qui débloquera le conteur. En effet, après avoir eu plusieurs brèches sur la gauche, il finira par se moquer de son défenseur direct en le dribblant et en enchainant le gardien par la même occasion ^^

C'est 1-0 pour nous à la 32'. Super job de notre numéro 10

La mi-temps s'achèvera sur ce score.

 

Le coach met les choses au clair sur le terrain en prenant quelques instants pour parler à ses hommes. La défaite n'est pas une option aujourd'hui!

 

La seconde mi-temps semblait bien commencer... malheureusement l'arbitre s'est fourvoyé. Allez savoir ce qu'il lui a pris... il se trouve qu'il arrive à expulser un de nos joueurs alors tranquillement sur le banc. Le plus étrange est que l'arbitre n'a pu donner aucune raison à ce carton, ni au joueur concerné ni au capitaine venu se renseigner calmement.

 

On reste dans le jeu, on fera tout pour montrer à tout le monde que nous on est là pour jouer.

C'est Dylan, notre numéro 4, qui exploitera les failles de la défense. Ainsi à la 50', il s'échappe sur la droite, efface le dernier défenseur d'un crochet suivi d'une frappe croisée en douceur... le gardien adverse ne peut que regarder la balle passer. 2-0 pour nous!!!! Encore une magnifique performance technique!

 

Nous avons les bonnes cartes en main, et ça ne s'arrête pas encore là.

A la 70', faute dans les 16 mètres et c'est un penalty que nous avons à tirer.

C'est John (N°7) qui s'en chargera, et qui ne tremblera pas. Il prend en total contre pied le gardien qui plonge du mauvais côté. 3-0 !!!! Bien joué!

 

Malheureusement, cette réussite nous déconcentre un peu. Et quelques minutes après le pénalty, c'est Hérens qui s'infiltre à travers la défense trop facilement, tire au but et marque leur but pour l'honneur... 3-1

 

Dernier fait de jeu particulier à la 82'. Un défenseur hérensard fait un tacle assassin sur Loïc qui par chance n'est pas blessé. Ce geste fut clairement le résultat d'une frustration et était fait pour tout ramasser.

Notre numéro 2 surpris d'être encore entier va faire savoir à ce capion que son geste ne doit pas se voir sur un terrain de foot en le poussant légèrement... Résultat: carton rouge pour le tacleur et carton jaune pour La Pointe...

 

L'arbitre siffle la fin du match et enfin nous obtenons la victoire!!!

BRAVO Messieurs! Beau jeu, magnifiques buts!!!

 

Prochain match contre les 2èmes du classement du côté d'Ayent...

 

 

 

 

 

Commentaires