T'as où l'arbitre?

8 mai 2017 - 17:24

Déplacement matinal en terres savièsannes...

Les supporters se sont déplacés en masse, les joueurs sont chaud, la presse attend avec impatience le coup de sifflet du début du match...

Un seul absent au rendez-vous: l'arbitre.

Ce n'est pas une blague, l'homme au sifflet prévu pour ce match ne s'est pas pointé et n'a rien signalé. Les entraineurs se démènent pour trouver une solution et ne pas annuler le match.

 

Finalement un arbitre remplaçant viendra soulager tout le monde et lancer la partie... avec presque 1heure de retard sur l'horaire prévu. Peu importe, nos gars sont chauds et ont envie de faire un bon résultat.

 

J'essaierai d'être bref.

La première mi-temps est plutôt bien lancée, on est assez dynamique et plusieurs fois nous avons l'occasion de nous présenter vers les 16 mètres.

Il faudra cependant attendre la 40e pour voir Davide scorer le 0-1 !! Bravo à lui, il a vraiment bien bossé pour.

La Une encore tout heureuse d'avoir marqué se désorganise un peu mais suffisamment pour laisser les locaux égaliser 3 petites minutes plus tard...

1-1 à la mi-temps.

 

La seconde période sera riche en évènements.

Le premier à noter est l'entrée de A.Gaier, oui un des entraîneurs. Après une longue longue absence suite à une blessure importante au genou, il refoule la pelouse prêt physiquement et motivé. Sa présence sur le terrain sera remarquée par tout le public qui appréciera son toucher de balle et son engagement.

5' après le début, c'est malheureusement l'équipe de Savièse qui marquera le 2ème but. c'est donc 2-1

Le score ne reflète pas le jeu car nous dominons cette équipe, la balle tourne plutôt bien, les gars se donnent mais tjs cette finition qui doit s'améliorer. Cela finira quand même par payer à la 66'. Bonne égalisation. 2-2

La fin du match verra l'entrée extraordinaire de M. Romano 5 minutes avant la fin du temps réglementaire. Egalement longuement absent à cause d'une blessure, le voilà qui a renfilé les crampons pour une entrée très remarquée.

En effet, celui-ci n'est pas là pour faire de la figuration et cela se voit par son engagement dans les duels. On pourrait y voir l'influence de quelques autres sports :-D

On notera le petit taquet du pied avec malheureusement un léger retard, ce qui l'empêchera de toucher la balle...

Cette rencontre se terminera sur un match nul.

 

Nous retiendrons une belle présence du public amassés dans les gradins, un bon engagement de l'équipe et une belle prestation de Gaier. Futur titulaire indiscutable? affaire à suivre.

 

Dommage d'avoir perdu 2 points là bas...

Peut être que le sort sera plus favorable à Granges contre les 1ers du classement, qui sait?

 

 

 

Commentaires