Fa fouffle...

8 mai 2017 - 18:18

C'est encore un match à l'extérieur pour La Noble Contrée qui se déplace cette fois en plaine, du côté de Granges... l'équipe locale est actuellement la 1ère du classement, un sacré challenge s'impose à nous.

 

La météo clémente la semaine passée à Savièse l'est bien moins en ce jour, nuages et surtout du vent qui influencera un peu les shoots des joueurs.

La partie est donc lancée et cette première mi-temps montre du beau jeu de la part de la Noble. En effet, ça joue, ça construit, ça ne s'énerve pas... et tout coule, l'équipe fait + que se défendre face aux premiers du classement. A dire vrai, en regardant cette première mi-temps, je me demande même comment soit eux sont si bien classés soit pourquoi nous ne le sommes pas mieux. Nous avons le contrôle du ballon, on se crée des occasions, on va de l'avant, on entend les locaux qui s'énervent un peu entre eux. On a tout pour bien réussir. S'ajoute à cela une prestation de notre gardien impeccable.

En terme de jeu, la Noble Contrée est meilleure mais n'ose peut être pas assez. Plusieurs fois un de nos attaquants pénètre dans les 16 mètres, pourrait tenter une frappe mais préfère une passe... le geste de trop. On n'est pas à Fifa les gars, il faut + tenter sa chance et tirer aux buts!

Des buts, il n'y en aura aucun en 1ère mi-temps, les 2 équipes retrouvent leur vestiaire à 0-0

 

Le match reprend, espérons poursuivre sur la même lancée.

 

Le premier constat est que Granges s'est bien remis en place durant la pause, sûrement une modification dans leur formation; ils perdent moins de ballons et surtout ils pressent, ils lancent, ils tentent. Plusieurs de leurs tentatives sur la droite sont percutantes et la défense peine à suivre. On tient tant bien que mal et sans la belle performance de Nelson, qui pourrait dire quel serait le score à la fin de cette partie...

Mais malheureusement le FC Granges trouve les filets à la 65' c'est 1-0 pour eux.

Rien n'est joué, il reste suffisamment de temps pour revenir. Alors allons-y, battons-nous les gars!

 

On tente, on essaie, plusieurs percées vers l'avant ont le poids d'un but et c'est sans compter les coups de pieds arrêtés.

Luca aurait franchement mérité de marquer ses 2 superbes frappes sur coups francs... manque de bol, leur gardien s'est surpassé et a réussi à écarter à chaque fois le danger.

Pendant ce temps, on se découvre peu à peu, Granges continue de presser, de faire tourner la balle.. les rôles se sont inversés par rapport à la 1ère mi-temps.

A la 91e, fatigue et déconcentration laissent nos adversaires marquer le 2-0

 

On restera donc sur ce score, et donc la 1ère défaite du 2ème tour pour la Une.

 

C'est rageant. rageant de voir que les gars ont toutes les capacités physiques pour bien faire... mais Est-ce que l'esprit et le corps sont parfaitement en osmose?  Est-ce qu'on est trop timide face aux buts?

Autant de questions qui trouveront peut être leurs réponses lors des entraînements ou à travers les paroles des entraineurs.

 

Sachez messieurs que nous sommes avec vous, on y croit, le job va payer et les buts vont tomber!

Ne lâchez rien, soyez unis et continuez de tout donner!

 

C'est tout pour moi. Bonne.

A la prochaine!

 

 

Commentaires