Sanguins tu dis?

25 avril 2017 - 18:37

C'est donc dimanche matin que nous avons retrouvé notre chère première équipe à domicile pour une rencontre face aux joueurs évolènards.

Pour rappel, ce fut chez eux que nous avions assisté au pire arbitrage qui soit lors du match aller. Heureusement, notre coach national a fait en sorte que ce triste individu ne siffle plus en notre présence.

Suite à la victoire sur le fil obtenue dans la vallée d'en face la semaine passée, on s'attendait à voir notre équipe motivée à tout donner et ce dès les premières minutes du match...

Ce n'a pas vraiment été le cas. La 1ère demi-heure était étrange. On constatait clairement une certaine envie de nos gars, le jeu individuel était plutôt convaincant, de plus nos adversaires ne paraissaient pas spécialement redoutables, à part pour l'ouvrir sans arrêt.

Ainsi quelques actions d'un côté comme de l'autre mais rien de particulièrement dangereux. Par contre la maladresse des visiteurs leur a fait provoquer des fautes, c'est assez rapidement que des remarques, des commentaires voire des insultes ont commencé à se faire entendre.

Qui a commencé? pff. on s'en fout... trop ont continué surtout. Les esprits s'échauffent, la tension est palpable: danger - danger - danger!

Quelques mauvais gestes cumulés aux paroles déplacées ont enflammé certains joueurs vers la 20e minute. Une mêlée s'est formée et monsieur l'arbitre a imposé sa loi et a su calmer le jeu. On est clairement passé à côté d'une interruption du match.

Nous avons perdu en concentration, et c'est moins de 10 minutes plus tard que le Fc Evolène marque un goal burlesque découlant d'une malheureuse mauvaise relance de notre 69 préféré.

0-1

La fin de la mi-temps restera encore un peu tendue et nous n'arriverons pas à égaliser mais ce n'est pas faute d'avoir essayé.

La suite du match sera clairement pour nous. Avec un peu plus de sérénité, nous étions clairement meilleurs, techniquement et physiquement.

Pourtant le dernier geste manque toujours sa cible.

60' : changement de gardien adverse pour autoblessure. oui c'est nul.

70': GOAAAAAL !!! Enfin! ça a finit par rentrer, et ce n'est pas faute d'avoir levé la jambe. Ce but vient de nulle part je dois avouer, à part peut être d'une grande conviction. Merci à Diego d'avoir scoré ce but d'un shoot lob magnifique!

Après ce goal, nous sommes remotivés, c'est sûr qu'on y croit, il y avait vraiment qqch à faire. Mais malgré plusieurs occasions, il n'y a pas eu de second but. Et ce n'est même pas le gardien orange qui aura fait bloc. Simplement, les pénétrations dans la zone décisive des 16 mètres n'ont jamais pu se conclure par un tir parfaitement cadré.

C'est dommage. Vraiment

Un manque de quoi? difficile à dire, peut être de cohésion, de tentative plus lointaines, de précisions dans la dernière passe... des petits ajustement à faire pour la prochaine rencontre.

Restons concentrés sur le prochain déplacement, nous retrouverons la Noble face aux Saviésans.

PS: Un MERCI particulier à l'arbitre. Il faut le dire, il a permis que le match ait lieu dans son entièreté. Il a su trouver des mots intelligents, constructifs; tout en s'imposant ne s'est jamais excité bêtement. Bravo à lui. On espère en revoir + souvent des comme lui.