Bon début

6 avril 2017 - 17:38

C'est parti!

 

Nous avons donc retrouvé notre équipe de 5e ligue ce dernier dimanche pour le 1er match du second tour.

 

Chers lecteurs et/ou spectateurs, 1ère leçon: Arriver à l'heure au match!

Effectivement, peu après le 1er coup de sifflet, nos joueurs partent en contre, lance notre n°12 qui grâce à sa maîtrise technique se jouera facilement de la défense ainsi que du gardien: c'est 1-0 après 2 min. de jeu!!!

 

Voilà qui est de bon augure pour le reste du match, espérons que ça donnera de la motivation aux autres pour les presque 90 minutes restantes.

 

Face à nous, le FC Grimisuat 3 qui, malgré un renouvellement de ces joueurs, ne se montre pas particulièrement offensif ou dangereux durant la 1ère mi-temps.

Même le 1er coup franc à l'orée des '16' en leur faveur dans les 10 premières minutes n'inquiétera pas le gardien de fortune. Au contraire, ce dernier sera même un acteur actif du résultat positif de ce match.

C'est au 1/4 d'heure qu'une nouvelle fois le gardien adverse sera en difficulté. Ayant quitté sa ligne, un de nos attaquants tente sa chance de 20 mètres, le goalie se détend, frôle quasiment la balle qui redescend se rapprochant de la transversale... mais finit par passer juste juste au-dessus... Dommage, ce fut bien tenté!

 

Sur le contre, le n°10 adverse tente une percée, il entre dans la surface, se faisant rattraper par la défense, il tente un tir réflexe mais manquant cruellement de puissance, notre gardien s'en empare sans difficulté.

25', premier corner en faveur de la Noble. Un centre net qui retombe au premier poteau mais qui est dévié par une tête adverse... la balle atterrit dans les pieds du n°12 qui contrôle, pose sa balle... quasiment toute la défense de Grimi est encore dans les 16 mètres, et pourtant le tir part... le gardien est un peu caché par sa défense, la balle se faufile vers le montant de droite, le gardien reste impuissant: c'est 2 à 0 !!! Magnifique!

 

Peu avant la demi-heure, un défenseur adverse tente de soulager son équipe en dégageant loin la balle... il tire direct sur un de ses coéquipiers... le malheureux reste sonné un moment.

 

Le match reprend et Grimisuat par en contre, pris de vitesse nos joueurs ne peuvent rien faire. Un de leurs attaquant frappe, magnifique tir pur, décroisé. Notre gardien du jour suit bien l'action, reste sur sa ligne et se détend au sol au dernier moment. Qu'il a bien fait! La balle était partie pour longer le poteau avant d'entrer. Heureusement la balle est déviée juste avant, on garde une avance de 2 goals.

 

Nouvelle occasion pour les joueurs de la Noble vers la 40', notre numéro 4 fonce récupérer une balle perdu bêtement par le gardien adverse, c'est le face à face à l'entrée des 16 mètres. L'attaquant tente le lob. Le gardien ne peut que regarder la balle partir... malheureusement, ça passe légèrement à côté du but. Belle tentative!

 

43' La noble repart à l'attaque cette fois-ci avec le n°7. Il pénètre dans les '16' à l'extrémité droite des buts, le gardien se fixe jusqu'au dernier moment. Le tir passe entre les jambes du gardien, le tir est très croisé, il passe devant les buts et finit par sortir... c'était une bonne occasion!

2minutes plus tard, contre attaque de Grimisuat, le numéro 11 fait un appel en profondeur, il entre dans la surface, la balle lui arrive vers le point de pénaltys, il se prépare à shooter mais c'était sans compter la sortie de notre gardien qui plonge est contre le tir.

Cependant il n'arrive pas à bloquer la balle qui glisse... c'est avec un peu de réussite qu'un des nôtres(4), bien revenu s'empare du ballon et débloque la situation dangereuse.

 

La frustration de ne pas + marquer alors que l'on domine clairement le jeu commence à se faire ressentir, qui plus est, l'arbitre se permet des commentaires, des interventions un peu déplacées ce qui n'aide pas à calmer les esprits.

"Tu veux laquelle?!"

C'est donc le carton jaune qui tombe juste avant la mi-temps.

 

Après le thé, le jeu reprend un peu comme avant la pause. Meilleure possession pour l'équipe locale.

Quelque petites occasions ici et là, mais c'est au quart d'heure que notre gardien s'illustre par une intervention propre.

 

A la 25è, on retrouve le n°7 qui se retrouve à nouveau en duel face au gardien, mais cette fois à la hauteur du point de tir au but. Il dribble le gardien, se retrouve seul face au but vide et pousse la balle au fond des filets... 3-0 !!! Très bien joué!

 

Malheureusement, la qualité se décline peu après. On le constate sur un carton supplémentaire quelques minutes plus tard ainsi qu'un PENALTY contre nous!

C'est dommage d'autant plus que la faute n'était pas non plus terrible mais c'était dans la surface de réparation donc sanction logique, heureusement pas d'autres cartons.

Notons l'attitude pitoyable de l'attaquant ayant subi la faute qui se relève en 2 secondes ayant entendu l'annonce du pénalty, il se relève tout content le poing en l'air comme s'il avait accompli qqch de fantastique. Pfff...

Il dépose donc la balle sur le point de tir aux buts, recule, semble être sûr de lui. Le gardien sait qu'il n'y a pas 36 solutions dans ce genre de situation: soit choisir un côté soit attendre au dernier moment le tir.

Le gardien  plonge sur sa gauche! Il est encore en l'air et a le temps de constater que la balle part à l'opposé de lui   0_O

La balle est donc tirée au sol de l'autre côté, ce n'est pas un tir en force... la balle roule à l'approche du but... elle roule de l'autre côté du poteau, c'est dehors!!!!!

Quelle chance! Mais il en faut!!

Peu avant la fin du match, l'énervement montant et le léger manque d'organisation  offre une occasion pour nos adversaires. Leur numéro 9 part, s'approche des buts et malgré l'intervention d'un défenseur ET du gardien. La balle passe entre les jambes de ce-dernier: c'est but --> 3-1

 

Il y aura encore 2-3 occasions de notre part mais aucune ne sera franche. On reste donc sur un score de trois à un, c'est une bonne victoire!

 

 

Ainsi nous remportons 3 points mais n'oublions pas que l'équipe d'en face n'était pas une des plus offensives et que nous devons rester dans le match sans râler ou partir énervé.

Y'a des cartons bien bien évitables!!

 

Dimanche on se retrouve à Anniviers à 15h!!!

 

Allez la Noble Contrée!

 

 

 

 

 

 

Commentaires