L'outil a été lâché...

11 octobre 2016 - 18:33

...

- Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?

- La même chose que chaque nuit Minus, tenter de conquérir le monde!

 

Voilà la nouvelle dynamique dans laquelle notre team de 5ème ligue se retrouve: se battre pour conserver sa place de leader du championnat!

 

Ce samedi 8 octobre, c'est donc à Euseigne que nous retrouvons l'équipe de la Noble Contrée face à US Hérens 2.

C'est dans la fraîcheur automnale que le match commence donc cette fois à l'heure.

L'équipe locale qui était plutôt en bas de tableau se montre présente sur le terrain et semble ne rien vouloir lâcher. C'est d'ailleurs le slogan que l'on a pu observer sur place "On ne lâche pas l'outil".... attendons de voir un peu comment.

 

Le premier quart d'heure se passe sans grande menace d'un côté comme de l'autre, ces messieurs se mettent en jambes. Cependant, on peut noter que cette équipe hérensarde veut faire un bon résultat et elle s'en donne les moyens, elle a de bons éléments et notre positionnement n'est pas toujours optimale.

 

C'est ainsi qu'à la 29e minute, les spectateurs venus du versant nord observent les locaux marquer le 1 à 0

Le supporters, qui sont nombreux (oui on frôle la dizaine, et je ne vous raconte pas quel âge à le plus jeune, un tel engagement peut faire rougir les ultras du monde entier ), sont un peu déçus car on sent que notre équipe est meilleure mais elle est un peu timide.

 

Qu'à cela ne tienne, on connait la motivation des entraîneurs et des joueurs, le tout étant renforcé par notre capitaine qui est cette fois sur le banc mais qui ne manque pas une miette du match et n'hésite pas à donner de la voix pour ses coéquipiers; ça promet.

 

C'est ainsi que quelques 10 minutes plus tard, une phase de jeu digne du Barça éblouira les spectateurs.

ça part du milieu droit du terrain, par une talonnade le ballon circule parmi les rouges puis un relai "une-deux" fait une percée sur le côté droit, l'attaque s'arrache juste avant la ligne de corner et parvient à recentrer. C'est alors un de nos poids plume mais au cœur d'or qui récupère une balle mal maîtrisée par Hérens, il est à 20 mètres des buts mais n'hésite pas. C'est par une magnifique frappe partie de la gauche des buts que le ballon finit sa course dans les filets quasiment dans la lucarne droite, le gardien est battu et la Noble revient dans le jeu avec la manière!  1-1

 

On essaie alors de pousser encore mais malheureusement c'est sur un score de parité que les 2 équipes rentreront aux vestiaires. On notera un carton jaune donné à un joueur local.

Les contacts sont plus ou moins corrects, l'arbitre est un peu laxiste mais c'est l'équipe d'Hérens qui a montré quelques signes d'énervement jusque là.

 

Est-ce que le discours du coach aura été suffisamment motivant et de bons conseils pour trouver la faille dans ce match et prendre les devants?

Voyons ça...Un partout, la balle au centre.

Le jeu repart et les rouges montrent de l'envie mais ça manque un peu de construction collective. Car dès qu'ils jouent ensemble, ils arrivent aisément à devancer l'ennemi et se procurer de belles occasions.

 

Un peu contre le cours du jeu mais avec beaucoup de réussite, le FC US Hérens 2 va à nouveau prendre la tête et mène 2 à 1. On joue alors la 56'

Quelques joueurs sont plus sous tension que d'autre... on déplorera malheureusement la sortie un peu théâtrale d'un de nos attaquants. Même s'il n'y pas mort d'homme, essayons de ne pas laisser nos égo prendre le dessus sur le bien de l'équipe. Zen attitude! Je sais, facile à dire ;-)

 

Une fois n'est pas coutume, c'est à nouveau D.B. qui obtient la balle dans les 16 mètres. Et il ne tremble pas, bien au contraire, sa frappe lourde et pure passe sous la barre transversale et perce presque le haut du filet. Quel talent!

2-2 (60')

 

Les supporters aimeraient voir leur équipe tuer le match mais il semblerait que nos joueurs aiment faire durer le plaisir. Et il reste une demie heure à jouer!!!!

 

Le double buteur, après avoir plus que rempli sa tâche pour l'équipe, sort et va suivre la suite des opérations sur le banc.

La suite du match est tendue. On voit les 2 adversaires se donner à fond pour marquer le but de la victoire. Autant Hérens nous aura fait suer et aura su se créer des occasions autant la Noble ne démérite pas.

Notamment lors d'une magnifique course de notre jeune attaquant qui arrive à l'orée des 16mètres et va faire face à un défenseur adverse ainsi que le gardien. Mais il ne se décourage pas et joue le coup jusqu'au bout balle au pied.

C'est alors que le gardien telle une moissonneuse batteuse ramasse tout sur son passage, notre attaquant ainsi que son propre défenseur. Un geste qui aurait clairement dû être sanctionné tant il était dangereux. Les spectateurs ultras et simples fans sont scandalisés! Les "ouuh" du public semblent alors se calmer quand l'arbitre vient siffler...

Mais tout le monde était simplement sur le cul en observant l'arbitre siffler faute CONTRE le porteur de la balle! Mais où va-t-on?!?!

Heureusement, le plus atteint par cette sortie outrageuse était le défenseur. Tant pis pour eux.

 

Poursuivons. La Noble Contrée essaie. Elle tente, elle tire aux buts. En vain, ça ne rentre pas. Et les quelques ballons perdus sont aussi dangereux. Les supporteurs regardent la montre, le temps avance, les occasions font monter les battements de cœur... arrivera-t-on finalement a obtenir les 3 points???

 

C'est à la 86' que notre attaque va calmer légèrement les esprits. Et c'est à nouveau par une superbe action COLLECTIVE que la Noble va prendre de l'avance. On part cette fois sur le côté gauche. Un bon relais permet à l'attaque de partir en profondeur, de longer la ligne de corner, de se rapprocher des buts et de distiller un centre parfait qui ira se déposer à la hauteur de notre fidèle D.C. qui fera preuve d'une belle détente et d'un positionnement parfait, il n'aura plus qu'à donner un bon coup de tête face au gardien qui ne pourra rien faire! Joie. Foule en délire... et mini supporter en pleurs. C'est un ultra mais calme avec le boucan! :-D Rien de grave bien sûr, gardons donc la joie!

3-2

Enfin nous prenons la tête.

Et je dois vous dire que les dernières minutes furent bien longues. Car nous avons vu Hérens conserver la balle... trop à notre goût.

 

D.C. s'illustrera encore avant le coup de sifflet, avec l'occasion de tuer le match sur un coup franc des 20 mètres. Il se positionne, observe le gardien... il tire.. sa balle passe au-dessus du mur, le gardien est du côté opposé de son but.. la balle va malheureusement passer juste à côté du poteau. Dommage car le gardien était plus que battu. Mais belle frappe tout de même.

 

Enfin, le coup de sifflet final permet à tout le monde de souffler.

 

VICTOIRE!!! La Noble Contrée reste invaincue et en première place!

 

Bravo messieurs mais si nous tuions le match plus tôt, ça serait sympa pour les cardiaques que nous sommes! :-D

 

En tout cas, le déplacement en valait la peine, et le capitaine J.M. fera un magnifique discours/chant avec l'équipe montrant encore cette force commune, cet esprit de groupe grandissant!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

Eric Clivaz 16 octobre 2016 07:25
Supporter

Un grand merci à Benjamin pour tous ces commentaires . Au plaisir .

11-0
Juniors E / Fc Crans-Montana 4 environ 14 heures
Juniors E / Fc Crans-Montana 4 : résumé du match environ 14 heures
14.04.18_Juniors D contre Sierre 3 : nouvelles photos 2 jours
14.04.18_Juniors D contre Sierre 3 2 jours
1-1
Les Vétés / Fc Fully 3 jours
Les Vétés / Fc Fully : résumé du match 3 jours
12 avril '18_La Une contre Evolène 2 : nouvelles photos 4 jours
12 avril '18_La Une contre Evolène 2 4 jours
Semaine réussie pour la Noble! 5 jours
1-8
Fc Chippis 2 / Juniors E 6 jours
Fc Chippis 2 / Juniors E : résumé du match 6 jours
5-0
Juniors D/9 / Fc Sierre 3 8 jours
Juniors D/9 / Fc Sierre 3 et 3 autres : résumés des matchs 8 jours
2-2
Les Vétés / Fc Leytron 8 jours
3-0
La Une / Fc Evolène 2 9 jours
juin
08:30
Mission, Anniviers
Informations à venir Lire la suite